Archives

Thymus vulgaris: Thym

Les feuilles et les fleurs parfument grillades, ragoûts, plats en sauce, poissons, légumes, fromages de chêvre et même les sorbets. Convient également pour les tisanes et aromatise le miel, le vinaigre, l’huile à herbes, le beurre,… Médicinal.    

Read more

Salvia officinalis: Sauge

La sauge parfume les viandes blanches, les pois- sons, les sauces, les farces, la charcuterie, les légumes, les plats à base de fromage et les soupes. En infusion et en vinaigre à herbes. Plante médicinale.    

Read more

Ruta graveolens: Rue

Chasse les chats. Mettez quelques plantes au lieu ou les chats font leurs petits besoins et ils vont chercher une autre place. N’a plus d’application culinaire. La sève, combinée avec la lumière du soleil, peut causer des brûlures de la peau    

Read more

Rumex acetosa: Oseille

L’oseille cuite donne une saveur aigrelette aux pota- ges, aux sauces, aux omelet- tes, aux pommes de terre,…Les jeunes feuilles hachées se parsèment sur les salades et les crudités. On peut aussi les ajouter aux épinards.    

Read more

Rosmarinus officinalis: Romarin

Les feuilles parfument marinades, plats de viande, volaille, poisson, crudités, salades et sauces. A utiliser en faible quantité! Quelques brins sur une grille de barbecue appor- tent une senteur agréable. Médicinal.    

Read more
  • 1
  • 2
  • 5