Archives

Viburnum Tinus

Boule de neige Très belle nouveauté dans les plantes pour haies. Fleurs blanches à partir du mois de décembre jusqu’en avril. Tailler après la floraison, certainement avant mi-juin pour avoir des fleurs le printemps suivant. Convient pour des haies de plus ou moins 150cm de hauteur. Feuillage persistant en hiver.  

Read more

Thuja occ. ‘Brabant’

Une des meilleures variétés de conifère pour haies. Peu exigeant au sol. Peut être planté à des endroits humides. Supporte un peut d’ombre. Peut faire des haies d’une hauteur de 80cm jusque plus de 2m. La couleur change de vert-claire en été au bronze en hiver. Tailler 2x par an en juin et en septembre….

Read more

Taxus baccata

Le conifère de haie idéal à tous points de vue. Reste vert toute l’année . Forme une haie très dense, aussi dans endroit ombragée, un mur vivant pour plusieurs générations. Idéal pour une petite haie de 60cm et une haie haute de 2m et plus. Tailler 2x par an en juin et septembre. Le taxus…

Read more

Spiraea Arguta

Spirée formant avec ses branches et feuilles très fin une haie dense. Petites fleurs blanches, très bien parfumées au printemps. Une première taille se fait après la floraison et une deuxième taille en septembre, si cela est nécessaire. Demande un terre de jardin normal et un emplacement plein soleil à mi-ombrageux. Feuillage caduc en hiver….

Read more

Salix Rosmarinifolia

Idéale pour haies sur des terrains humides. Les feuilles vertes et argentées donnent un aspect particulier. Feuillage caduc en hiver. Tailler suivant la croissance, ou sur 50cm au mois de février/mars, chaque année.  

Read more

Prunus Otto Luyken

Laurier cerise nain pour petites haies ou massifs. Feuille vert-foncé, brillante toute l’année. Petites fleurs blanches au printemps. Tailler en juin et en septembre.  

Read more
  • 1
  • 2
  • 5