Conseils Arbustes à feuilles persistantes

Les arbustes à feuillage persistant se différencient des autres arbustes, du fait que leur feuillage ne tombe pas (ou presque) en hiver.

Il en existe un grand nombre de variétés, certaines seront choisies pour leur floraison spectaculaire, d’autres pour leur feuillage coloré, et parfois pour les deux.

Il en existe même des grimpants.
Vous trouvez une liste sous la rubrique Assortiment/Arbustes à Feuillage Persistant.

Leur choix est important ,ils peuvent servir de fond pour un parterre à plantes vivaces et, l’hiver, en faisant disparaître les autres feuillages et la plupart des fleurs, ils mettent ces même parterres bien en valeur.en leur donnant une structure et une touche colorée.

Ils peuvent en outre, servir à masquer une vilaine grange, la réserve de bois ou le coin du compost.
A chaque application que vous leur destinerez, il existe au moins une plante spécifique :soumettez-nous votre question, nous nous ferons toujours un plaisir de vous assister par des conseils et de bons tuyaux. (Consulter aussi sur notre website: Assortiment/Arbustes à feuilles persistantes)

Beaucoup d’arbustes et buissons sont parfaitement utilisables comme haie, vu leur résistance à la taille. (Consulter aussi sur notre website: Assortiment/Haies.)