Conseils Plantes de haie

Une haie constitue tout d’abord en une séparation entre voisins et est utile comme protection contre le vent.
L’éventail de possibilités est énorme: feuillage caduque ou persistant, haute ou basse, du vert au jaune, rouge ou chinée, à feuilles ou en conifères, haie sévère ou écran sauvage … il est important de faire le choix le plus judicieux pour votre jardin.

Hêtre, laurier, troène, taxus et thuya sont les haies les plus souvent choisies.
Il en existe cependant bien plus ,et beaucoup d’arbrisseaux à feuillage persistant s’y prêtent parfaitement, comme l’Eleagnus, le Photinia, Prunus lusitanica, Viburnum, le buisson ardent, le Cotoneaster franchettii.

Le meilleur moment de plantation d’une haie dépend du choix de l’espèce et du budget disponible. En principe le hêtre peut être planté de la mi-octobre à la mi-avril, étant généralement vendu avec ses racines nues En dehors de cette période, seuls les plants en pots, plus chers que ceux à racines nues, doivent être choisis.
Les plants à motte qui sont en vente tels les conifères et le laurier peuvent déjà se planter depuis septembre et ce jusqu’à fin Avril. En dehors de cette période, ce sont les plants en pots, plus chers, qui devront être choisis.
Certains plants, par exemple le Photinia, sont offerts toute l’année parcequ’ils sont toujours en pots.
Planter une haie est une décision importante aussi du point de vue budgétaire, nous nous ferons un plaisir de vous assister dans votre choix.

Lors de votre visite à la pépinière, il vous est possible d’aller à notre parc-témoin de haies, avec plus de 40 espèces de haies différentes, allant des haies basses jusqu’au plus hautes, ce qui vous permettra de choisir en connaissance de cause.
Pour une liste complète de plantes, consultez à l’occasion l’Assortiment/haies